Requins d’ici et d’ailleurs

Requins d'ici et d'ailleursTerminé

du 27 octobre 2012 au 31 décembre 2013

L’Aquarium de Biarritz lance sa nouvelle exposition “Requins d’ici et d’ailleurs”.

Soucieux de l’actualité autour de ces grands prédateurs, l’Aquarium de Biarritz présentera les spécificités des requins du golfe de Gascogne mais aussi des autres dont vous avez tant entendu parler suite aux dernières attaques.

Cette exposition sera composée de photos de différentes espèces telles que le requin pèlerin, le requin-citron ou encore le grand requin blanc, d’un focus sur les attaques mortelles dans le monde, au centre de l’actualité, afin de tout remettre dans son contexte et de faire tomber des idées reçues.

Un autre regard sur ces seigneurs des océans !

En fin de parcours, poursuivez votre découverte des requins avec notre bassin géant haut comme un immeuble de 3 étages. 1 500 000 litres d’eau, 30 spécimens, 7 espèces de requins présentées : le requin gris de récif, le requin gris, le requin-corail, le requin à pointes noires, le requin-nourrice, le requin-zèbre et le fameux requin-marteau halicorne. Ces derniers sont au nombre de 4 : 2 sont arrivés en avril 2011, rejoints en février 2012 par 2 bébés.

C’est une exclusivité de l’Aquarium de Biarritz, seul aquarium en France à présenter cette espèce à ce jour ! Caractérisé par les larges extensions aplaties de sa tête, en forme de marteau, ce requin est doté d’yeux et de narines situés à chaque extrémité de sa tête qui leur permettent de pourchasser plus facilement leurs proies que d’autres poissons.

Ce bassin abrite également plusieurs espèces de raies, de barracudas, de mérous… espèces caractéristiques de l’Indo-Pacifique.